croustillant à la tomme de brebis

croustillants à la tomme de brebis

Nous sommes toujours à la recherche de petites recettes pour le repas du soir. Un croustillant à la tomme de brebis où fraicheur rime avec légèreté (malgré la friture)accompagné d’une salade de tomates aux fines herbes,ou salade mixte. J’ai utilisé de la ciboulette, persil et cerfeuil ..Mais vous pouvez varier les parfums : oseille, estragon , romarin …Des croustillants chauds et si gourmands pour tous les amateurs de fromage !

Préparation : 35 min    Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 4 personnes (12 pièces) :

6 feuilles de brick

200 g de tomme de brebis

1 cuil à soupe de crème fraiche

1 cuil à soupe de fines herbes ciselés (ciboulette,cerfeuil, persil ..)

50 g de pignons

1 pincée de muscade râpée

poivre du moulin

huile pour friture

Râpez la tomme de brebis dans un saladier. Ajoutez les pignons hachés grossièrement, la crème fraiche et les fines herbes. Assaisonnez de poivre et de muscade (surtout pas de sel). Mélangez.

Coupez les feuilles de brick en deux. Rabattez l’ovale de la brick vers le centre pour obtenir un rectangle. Dans un angle déposez une cuillerée de farce au fromage. Repliez ensuite l’angle en diagonale sur la farce afin de former un triangle. Continuez de replier la feuille de brick sur elle même. Rentrez le bout de feuille dans la fente. Faites chauffez l’huile dans une friteuse ou une poêle à 170°C.

Plongez les bricks dans l ‘huile et faites-les dorer en les retournant délicatement à mi cuisson. Egouttez-les  et déposez-les sur du  papier absorbant.

Servez-les chauds avec une salade de tomates à la ciboulette, salade mixte ou verte.

croustillant à la tomme de brebis

 Si vous avez aimé cet article , vous aimerez surement :

- cigares croustillants à la feta et à la menthe

- croque courgette chèvre au curcuma

- croustillant de Chavignol sur lit d'endives aux noix et noisettes

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :croustillant, brick, tomme, brebis, fines herbes, pignon, repas du soir

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Entrées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.