cigares croustillants à la feta et à la menthe

SDC18142

une entrée toute simple, trouvée dans maxi cuisine FEV MARS 2010 qui me fait beaucoup penser aux feuilletés que je fais dans un mezzé libanais (recette ici), sans oignon, ni persil  et auxquels on ajoute des pignons de pin ..j ai utilisé de la menthe fraîche mais l on peut remplacer celle-ci par du thym, ajouter un peu de gingembre frais râpé…à l’apéro (en les faisant plus petits) , en entrée ou en plat principal le soir avec un petite salade ..voilà qui devrait vous faire plaisir

Préparation : 15 min              Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 4 personnes :

8 feuilles de brick

180 g de feta

3 cuil à soupe de pignons de pin

1/2 bouquet de menthe fraîche ou plusieurs brins de thym frais

4 cuil à soupe d’huile d’olive

10 g de beurre

poivre

Grillez à sec les pignons. Ecrasez le feta à la fourchette dans un saladier. Ajoutez les pignons, la menthe  ciselée (ou le thym effeuillé), la moitié de l’huile et une pincée de poivre.

Disposez deux cuil de préparation  (comme indiqué sur le shéma) et roulez les cigares.

17561406

Mélangez le reste d’huile avec le beurre fondu et badigeonnez les cigares à l’aide d’un pinceau. Posez-les sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laissez-les cuire  10 min env au four préchauffé à 200°C en les retrouvant à mi-cuisson. Servez chaud.

Mots clé pour le référencent sur recettes de cuisine :cigare, croustillant, feta, fromage, menthe, thym, pignons de pin

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Share
Ce contenu a été publié dans Entrées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.