moelleux à la mangue

moelleux à la mangue

Quand j ai vu ces petits moelleux chez prici « La cuisine et les voyages de pripri » j’ai de suite été conquise …une purée de mangue coulant au coeur du moelleux..ça ne pouvait être que délicieux …ni une ni deux , j’ai chargé mon petit mari d’aller m’acheter une mangue et je me suis lancée..Comme j avais un petit doute sur les proportions chez prici ..je suis allée sur le blog de Patricia  « Chemin de table, de photos » qui reprenait la recette du livre  de recettes d’Isabel Brancq-Lepage . Vous pouvez variez les plaisirs avec n importe quel autre fruit..on peut ajouter également du rhum brun, Malibu,Grand Marnier…Vous ne serez pas déçus ..hyper simple et très bon ! Que demander de plus ?

Préparation : 15 min   Cuisson : 20 min   1 h : congélation

Ingrédients pour 6 moelleux :

320 g de chair de mangue mûre

2 oeufs entiers + 2 jaunes

50 g de farine tamisée

100 g de sucre glace

100 g de beurre

noix de coco râpée

moelleux à la mangue

 

Mixez la chair de mangue. Versez cette purée dans 6 cubes à glaçons et placez-les au congélateur pendant 1 heure. Réservez le reste de purée.

Pendant ce temps, préparez les moelleux : faites fondre le beurre au bain marie ou au micro ondes.

Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec les jaunes. Ajoutez le sucre glace puis progressivement la farine tamisée. Fouettez énergiquement . Ajoutez le beurre fondu. Incorporez  le reste de purée de mangue dans le saladier et mélangez bien le tout.

Répartissez le préparation dans 6 moules beurrés ou en silicone (j’ai utilisé une plaque de moules à muffins). Placez les au réfrigérateur le temps que les glaçons prennent.

Préchauffez le four à 210°C. (th7)

Enfoncez un glaçon de purée de mangue au centre de chaque moelleux. Enfournez et faites les cuire 20 min. Laissez tiédir avant de démouler. Saupoudrez de noix de coco râpée avant de servir ..Régalez-vous.

moelleux à la mangue

 

si vous avez aimé cet article , vous aimerez surement :

moelleux à la clémentine

gâteau à l’ananas et à la noix de coco

flamusse aux abricots et aux éclats de pistache
moelleux à la mangue

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : moelleux, gâteaux, mangue, goûter , noix de coco

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans gâteaux, Goûters, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.