riz à l’italienne

riz à l'italienne4

Un peu d’Italie dans votre assiette (pour les couleurs) ou se mêle le riz, les épinards frais  et le poivron grillé. Une poêlée colorée simple économique et équilibrée qui accompagnera toutes vos viandes (ou pas).

Préparation : 20 min    Cuisson : riz + poivron +10 min

Ingrédients pour 4 personnes :

250 g de riz 

1 poivron rouge

2 gousses d’ail (ou plus si vous aimez particulièrement l’ail)

2 cuil à café d’huile d’olive

280 g d’épinard frais

1 cuil à soupe de vinaigre balsamique

1/2 cuil à café de sel

1/8 cuil à café de poivre

riz à l'italienne6

 

Faites cuire le riz le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-le et réservez-le. Faites griller le poivron au four à 200°C pendant 30 min environ (j’en profite d’en griller plusieurs en même temps ). Tournez-le plusieurs fois pour qu’il dore sur toutes les faces. Une fois refroidi , pelez-le et coupez-le en lanières.

Dans une grande poêle ou un wok, faites revenir l’ail haché dans l’huile pendant 1 min. Incorporez les épinards ciselés, couvrez le laissez cuire pesant 5 à 6 min (jusqu’à ce qu’ils soient tendres). Ajoutez le vinaigre, le sel et le poivre.

Incorporez les lanières de poivron rouge et le riz. Cuisez en remuant jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.( Vous pouvez éventuellement  saupoudrer de parmesan râpé.)

riz à l'italienne1

mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :riz, poivron, ail, balsamique, épinard, poêlée

Coût pour 4 personnes :3€

 

Préparation :20min – Cuisson :50min

 

Végétarien Végétalien Sans gluten Sans oeuf Sans lait

info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Pâtes et riz, recettes sans gluten, recettes sans lactose, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.