soupe d’halloween au potimarron

halloween 2014

Délicieuse soupe de potimarron à la saveur de purée de châtaigne et à la chair épaisse et particulièrement crémeuse …pour fêter comme il se doit halloween ..et pour l’occasion j’ai taillé le potimarron avec un couteau  pour éclairer l’intérieur avec une bougie !! « trick or treat » n’oubliez pas les bonbons dans la soirée du 31  …

default_image_city_halloween2

Préparation : 15 min    Cuisson : 45 min

ingrédients pour 6 personnes :

1,2 kg de chair de potimarron 

3 pommes de terre

1 tablette de bouillon de boeuf

50 cl de lait

25 g de beurre

4 cuil à soupe de crème fraiche ou de fromage (style Madame Loïk)

noix de muscade

set et poivre (on peut remplacer le poivre par du piment d’Espelette aussi)

Diluez la tablette de bouillon de boeuf dans 50 cl d’eau chaude. Epluchez le potimarron et les pommes de terre et coupez-les en gros cubes.

Mettez le beurre dans une cocotte, à feu moyen. Ajoutez les cubes de potimarron et de pommes de terre et faites dorer pendant 10 min en les remuant de temps en temps. Mouillez avec le bouillon et le lait. Salez et laissez cuire pendant 35 min.

Lorsque la soupe est cuite, mixez-la. Râpez un peu de noix de muscade. Poivrez selon votre goût . Au dernier moment ajoutez la crème fraiche ou le fromage fouetté (en dessinant le visage d’un bonhomme pour l’occasion).

DSC_0037-13

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :soupe , halloween , potimarron , velouté , potage, potiron

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Soupes - Potages - Veloutés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.