sapins de Noël au guacamole

sapins de noël 3
Une forêt de sapins sur votre table le soir du réveillon de Noël, rien de plus simple ..Si vous   manquez de temps utilisez du guacamole acheté dans le commerce au rayon frais ou surgelés..ils sont plus ou moins bons..à vous de voir. Vous pouvez aussi écraser un avocat (ajoutez ou pas des des de tomates et un haché d’oignon rouge)et l’assaisonner avec un mélange d’épices à guacamole (old el paso ..ou autre). Une recette que m’a inspirée le magasine américain  « Taste of Home ». Non seulement c’est beau mais c’est très bon .

Préparation : 1 heure Cuisson : 12 min env

Ingrédients pour env 30 sapins :

1 pâte à dérouler pour 4 croissants (style croustipâte)

150 g de guacamole (maison ou acheté dans le commerce)

1 cuillère à soupe de fromage crémeux (philadelphia)

des bâtons de bretzel (Ancel)

1/4 poivron rouge

1/4 poivron vert

coriandre ciselée très finement (facultatif)

assaisonnement taco (style old el paso)

 

sapins de Noël 4
Préchauffez votre four à 190°. Déroulez votre pâte et séparez les triangles en suivant les pointillés.

Découpez dans du carton un triangle de 6 cm de côté. Il vous permettra de découper tous vos sapins dans vos triangles de pâte. Déposez tous les sapins sur une feuille de papier sulfurisée sur une plaque du four.Saupoudrez légèrement vos sapins avec l’assaisonnement pour taco. Faites-les cuire jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée (10 à 12 min). Laissez-les refroidir.

Enfoncez un 1/2 bâton de bretzel  dans un côté de chaque sapin.

Divisez votre guacamole en 2. Mélangez la moitié dans un bol avec le fromage frais crémeux. Cela vous permettra d’avoir 2 nuances de couleurs . Tartinez vos sapins avec le guacamole et le mélange guacamole fromage.

Coupez dans des fines bandes de poivrons des tout petits dés  et des fines lanières (boules et guirlandes). Décorez les arbres avec les petites découpes de poivrons et avec de la coriandre hachée  et des minuscules touches de fromage (facultatif). Réfrigérez jusqu’au moment de servir.

Si vous avez aimé cet article vous aimerez surement :

damier multicolore de petit sandwiches et pain suédois surprise

– roulés de crêpes safranées au saumon 

mini club sandwiches

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :noël, guacamole, avocat,épices, bretzel, apéritif, philadelphia, poivron, coriandre, amuse bouche , fêtes, buffet

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.