couronne apéritive de noël

couronne apéritive de noël 6
Toujours dans le même esprit que les petits sapins de la semaine dernière , et toujours inspirée de taste of home puis ensuite modifiée…voilà une couronne qui ne manquera pas d’épater vos convives..tant par la présentation que pas le goût. On reprend donc la même base de pâte à dérouler des croissants  ‘croustipâte » , du fromage crémeux bien assaisonné et une brunoise de poivrons..L’apéritif ouvre les festivités et donne le ton du repas qui s’annonce plutôt bien vous ne trouvez pas ?

préparation : 20 min Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 1 couronne de 16 pièces :

1 rouleau de pâte à croissants (croustipâte)

90 g de fromage crémeux (philadelphia)

80 g de poivron (vert et rouge)

1/3 cuil à café d’ail en poudre

1/3 cuil à café d’oignon en poudre (ou échalote)

1 cuil à café de coriandre hachée (ou persil)

1/2 cuil à café d’aneth en poudre

1 cuil à café de cebette ciselée finement (ciboule ou ciboulette)

1 poivron jaune

pour la déco (tomates cerise – pluches de persil, coriandre,céleri)

sel et poivre

couronne apéritive de noël 7

couronne apéritive de noël couronne apéritive de noël 2Roulez la pâte à croissants (sans tenir compte des triangles prédécoupés) pour obtenir un rouleau.

 

 

 

Découpez ce dernier en 16 portions. Déposez-les en forme de couronne sur une feuille de papier sulfurisée sur une plaque allant au four . Enfournez pour 15 min dans un four à 190°C (jusqu’à l’obtention d’une couleur légèrement dorée).

couronne apéritive de noël 3Pendant ce temps taillez les poivrons (rouge et vert) en petite brunoise. Taillez dans le poivron jaune des petites étoiles (à l’aide d’un petit emporte pièce c’est plus facile).

Dans un bol, mélangez le fromage avec l’ail, l’oignon,la coriandre, l’aneth, la cebette. Salez et poivrez.

Déposez ce fromage crémeux assaisonné sur les rouleaux de la couronne puis la brunoise de poivrons. Décorez avec les étoiles de poivron jaune et les pluches d’herbes et les tomates cerise.

couronne apéritive de noël 6
Si vous avez aimé cette recette vous aimerez surement :

sapins de Noël au guacamole

mini club sandwiches

damier multicolore de petits sandwiches et pain suédois

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :couronne, noël, apéritif, poivron , philadelphia, buffet,apéritif dinatoire, croissant, assaisonnement ranch

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.