pintade rôtie au curry

pintade rôtie
Vous hésitez encore sur votre plat de résistance de votre réveillon …mais vous tenez à rester dans les traditions avec les fameuses volailles de Noël tout en voulant faire de votre réveillon un moment d’exception ..quelque soit le temps et le budget que vous disposez (je ne vais pas vous mentir non plus ..plus votre budget est large , plus votre panel de recettes est grand ..oui quand même). Rapide à un prix très correct, on joue la carte de l’exotisme  avec une pintade  rôtie au curry  que j’ai accompagnée de petites cocottes de gratin de salsifis au lait de coco et au curcuma.. toute la magie de noël à votre table en toute simplicité ..

Retrouvez-moi toutes les semaines sur Infos réveil dans la chronique culinaire , cette semaine « do it yourself ou faites-le vous-même »

Logo-infosreveil_1

 

Préparation : 20 min   Cuisson : 1h

Ingrédients pour 4 personnes :

1 pintade fermière

1/2 tablette de bouillon de volaille

1 cuil à soupe de curry en poudre

2 petits suisses

20 g de beurre

1 cuil à soupe d’huile

Travaillez à la fourchette les petits-suisses avec la moitié du curry. Glissez-les dans la volaille et refermez l’ouverture avec des piques en bois.

Préchauffez le four à th 6 (180°C). Diluez la tablette dans 15 cl d’eau bouillante. Faites chauffer l’huile et le beurre dans une cocotte, mettez-y la pintade à dorer sur toutes les faces. Saupoudrez-la ensuite du reste de curry, versez le bouillon . Salez et poivrez. Couvrez la cocotte et laissez mijoter 25 min en arrosant régulièrement la pintade avec son jus.

Enfournez la cocotte pour 40 min . A la fin de la cuisson , découpez la pintade et mettez le jus en saucière. Présentez avec l’accompagnement de votre choix (un gratin de salsifis au lait de coco pour moi).

pintade rôtie au curry 4

vin conseillé : un arbois-puillin blanc (vin du jura)

 

Si vous avez aimé cet article vous aimerez surement :

pintade aux girolles

blanquette de sot-l’y-laisse de dinde façon couscous

curry de dinde

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :pintade, curry, volaille, petit suisse, repas de fêtes, noël

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Plats, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.