bonbons créoles

un peu d’exotisme et d’originalité dans vos apéritifs dinatoires ….à la fois croustillants et épicés (noix de muscade, poivre noir, clous de girofle et cannelle) à souhait…voilà des petits bonbons au bon gout de boudin antillais associé à la banane !! un petit régal

source : Maxi Cuisine printemps 2009

Préparation : 20 min Cuisson : 20 min

Ingrédients pour 20 bonbons :

10 feuilles de brick

150 g de boudin antillais

1 banane

1/2 bouquet de persil

2 pincées de “4 épices”

40 g de beurre

un peu de sel

Otez la peau du boudin ; écrasez-le à la fourchette.
Pelez la banane et coupez-la en rondelles. Faites -les dorer 5 min  avec la moitié du beurre et 2 pincées de “4 épices” à feu moyen. Ajoutez le boudin et faites cuire 3 min en mélangeant à la fourchette. Incorporez 3 cuil à soupe de persil ciselé, salez (peu) et continuez la cuisson 2 min. Faites fondre le reste du beurre.

Coupez une feuille de brick en 2 en son milieu. Badigeonnez-la de beurre fondu des deux côtés. Posez une noisette de farce au milieu du bord arrondi. Roulez la feuille de brick pour enfermer la garniture. Nouez les extrémités avec de la ficelle de cuisine. Faites de même pour les autres feuilles de brick.

Posez les bonbons sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé et faites cuire une dizaine de minutes au four préchauffé à 200°C. Servez chaud (sans oublier d enlever les ficelles)

.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : cuisine antillaise, cuisine créole, bouchées, boudin, banane,quatre épices, apéritif

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.