tartelettes oignons rouges feta

tartelette oignon rouge feta 1

Pour accompagner vos apéritifs, des petites tartelettes oignons rouges feta , une association originale pour des « mini quiches » vite réalisées (vous pouvez même les préparer la veille et les faire réchauffer 10 min au four à 150°C avant de les servir) . De plus, elles sortent de l’ordinaire avec ce petit goût d’oignon rouge caramélisé qui leur apporte une touche particulièrement savoureuse !

source : recettes mini (Marabout)

Préparation : 20 min   Cuisson : 50 min

Ingrédients pour 20 tartelettes  :

2 rouleaux de pâtes brisées

2 gros oignons rouges finement hachés

3 cuil à café d’huile d’olive

2 cuil à café de thym frais haché

70 g de feta émiettée

2 oeufs légèrement battus

125 ml de crème fraiche

tartelette oignon rouge feta 2

 

Préchauffez le four ) 180°C. Faites chauffer ‘huile dans une poêle (pas de poêle andiadhésive car l »oignon ne caraméliserait pas). Versez-y les oignons et faites-les revenir à feu moyen doux pendant 30 min, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoutez le thym, mélangez soigneusement, puis transférez le tout dans un récipient et laissez refroidir.

Graissez deux plaques à 12 trous ou des moules à tartelettes . Découpez des disques (du diamètre des moules ou des trous) à l’aide d’emporte pièce puis posez les disques de pâte brisée dans les moules.

Répartissez la préparation à l’oignon dans les moules . Mélangez les oeufs et la crème. Salez et poivrez. Ajoutez la feta émiettée . Versez ce mélange dans les moules. Mettez au four 20 min (env) jusqu’à ce que les tartelettes soient gonflées et dorées. Laissez reposer 5 min dans les moules avant de démouler puis laisser refroidir une une grille.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement :
- sucettes apéritives au fromage
- cigares croustillants à la feta et à la menthe
- cake jambon feta tomate

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : tartelettes, oignon rouge, apéritif, thym, feta, oignon , apéro dinatoire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.