pintade aux girolles

SDC10917

Une délicieuse pintade cuite avec du fromage fouetté Ail & Fines herbes Madame Loïk  (Paysan Breton) à  l’intérieur pour  que la viande soit tendre  ; ce  fromage  garantit à la fois  moelleux et parfum.  Accompagnée de fettuccine ou tagliatelles sous un lit de girolles poêlées on obtient un plat délicieux complet et de saison.

Préparation : 30 min           Cuisson : 1H30

Ingrédients pour 4 personnes :

1 pintade fermière de 1,5 kg (prête à cuire)

500 g de fettuccine fraîches

40 g de fromage fouetté Ail & Fines herbes Madame Loïk (Paysan Breton)

2 brins de romarin

250 g de girolles

2 échalotes

2 cuil à soupe de porto

60 g de beurre

1/2 bouquet de persil

sel et poivre

Salez et poivrez la pintade à l’intérieur et à l’extérieur. Glissez le fromage fouetté Ail & Fines herbes à l’intérieur et les brins de romarin à l’intérieur. Mettez la pintade dans un plat beurré. Enfournez dans le four froid à th 6 (180°C). Laissez cuire pendant 30 min.

Arrosez la pintade de son jus de cuisson allongé du porto. Poursuivez la cuisson 1 heure en l’arrosant de son jus au moins 2 fois.

Pelez et hachez finement les échalotes. Dans une poêle, chauffez 25 g de beurre puis faites fondre les échalotes pendant 3 min sur feu doux. Ajoutez les girolles. Faites les cuire 10 min jusqu’à évaporation de leur eau. Salez et poivrez.

Ajoutez les champignons  autour de la pintade 10 min avant la fin de la cuisson afin de lier les arômes.

Faites cuire les pâtes à l’eau bouillante salée. Rafraichissez-les puis égouttez-les. Chauffez-les avec une noisette de beurre. Disposez-les dans un plat de service.

Découpez la pintade en morceaux.  Disposez-les sur les pâtes. Versez autour les champignons. Arrosez le tout avec le jus de cuisson et parsemez de persil ciselé.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :pintade, girolles, champignons, fettuccine, porto, pâtes

Coût pour 4 personnes :20€

 

Préparation :30min – Cuisson :1h 30min

 

Plat
info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Plats, plats uniques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.