nems aux pommes au speculoos

023-1

Quand j ai vu la photo des nems de nadège j ai su tout de suite que j allais les faire moi aussi et que je les aimerais sans aucun doute !! L’association pomme spéculoos est une tuerie. Mais on peut imaginer changer de fruits avec des poires, des bananes…C’était la première fois que j utilisais cette pâte à tartiner des célèbres biscuits du nord au goût unique de sucre candi et de cannelle, c’est très pratique et délicieux . J ai choisi des pommes grise du canada car elles sont particulièrement parfumées et idéales pour les compotées. Le tout dans une feuille de riz extrêmement  croustillante..c’est un régal ! si vous ne trouvez pas des feuilles de riz fraiches (magasin bio) , utilisez les dures qu’il faut humidifier pour les assouplir…ou des feuilles de bricks…

Ingrédients pour 8 nems :

8 galette de riz (fraiches pour moi )

4 à 5 pommes grises “Canada”

2 cuil à soupe de pâte de speculoos

1 cuil à soupe de cassonade

cannelle (facultatif )

beurre

Pelez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Faites-les revenir dans une poêle avec du beurre. Ajoutez la cassonade et faites caraméliser tout en remuant. Ajoutez la pâte de speculoos et un peu de cannelle (facultatif). Faites fondre la pâte. Mélangez puis retirez du feu et laissez refroidir.

Comme j ai utilisé des feuilles de riz fraiches, je n ai pas besoin de les humidifier pour les ramollir.

17561406

 schéma très explicite du blog : graine de patate

Déposez  2 à 3 cuillérées de pommes en bas de la feuille puis repliez les côtés. Roulez le nem en serrant.

Faites chauffer de l huile dans une poêle. faites les revenir de chaque côté jusqu’à ce qu’ils se colorent. Déposez les nems sur du papier absorbant avant de les servir.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :nems, pommes, spéculoos, cassonade, cannelle, pomme canada

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Desserts à base de fruits, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.