figues au beurre d’amandes sauce aux framboises

 

Il est si simple de se régaler avec les fruits d été…ils nous permettent de faire des desserts légers et prêts en un rien de temps… Passé le temps des fraises et autres fruits rouges, apres les pêches, prunes, abricots….nous avons des figues..je les aime « natures » mais ici en corolle au coeur si fondant..c ‘est tout simplement  calorique DIVIN

Préparation : 30 min            Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 4 personnes :

12 figues

250 g de framboises

50 g de beurre mou

50 g d amandes broyées (ou de poudre d’amandes)

80 g de sucre glace

1/2 litre de glace vanille

le jus d’une orange

1 cuil à soupe de jus de citron

Entaillez les figues en croix sans détacher complètement les quartiers. Séparez la peau de la chair à la pointe des quartiers. Chauffez le four à th 8 (240°C).

Dans un saladier, travaillez en pommade le beurre et 50 g de sucre glace à la cuillère e bois. Ajoutez l amande puis mélangez encore jusqu’à obtenir une crème bien lisse (enfin si vous utilisez la poudre d’amandes).

Posez les figues dans un plat à gratin. Déposez une cuillerée de beurre d amandes dans chacune d’elles en les ouvrant un peu. Faites cuire au four 10 min.

Pendant ce temps, mettez les framboises dans une casserole avec 30 g de sucre, puis arrosez-les du jus d’orange et de citron. Portez à ébullition en remuant constamment jusqu’à faire éclater les framboises. Passez cette sauce au chinois pour éliminer toutes les graines.

Au moment de servir, versez cette sauce et déposez 3 figues par assiette, puis ajoutez une boule de glace vanille. (il est temps pour vous de vous régaler 🙂 )

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :
figues, amandes, framboises, vanille, dessert

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Desserts à base de fruits, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.