fraicheur fruitée

DSC_0091-6

 

Une recette de  dessert « mini temps, super effet » que j’ai trouvée dans Modes et travaux 01/12…léger, frais ..à base de litchis et de fraises sur un sablé « maison » ce petit dessert est parfait pour clore un repas de fêtes.

Préparation : 30 min    Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 6 personnes :

200 g de litchis au sirop

200 g de fraises

20 g de sucre

12 feuilles de menthe

pâte sablée :

80 g de sucre

80 g de beurre

120 g de farine

1 pincée de fleur de sel

1 pincée de pistils de safran

2 jaunes d’oeuf

Pâte sablée :  Mélangez le beurre mou avec le sucre, le sel , le safran et les jaunes d’oeufs. Ajoutez la farine et mélangez rapidement puis fraisez la pâte avec la paume de la main. Formez une boule et laissez reposer 1h au frais.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Etalez la pâte, découpez 6 cercles de 8 cm env et des étoiles à le reste de pâte. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez cuire 10 à 15 min . Laissez-les refroidir sur une grille.

Egouttez les litchis coupez-les en petits dés ainsi que les fraises. Mélangez les fruits avec la menthe ciselée et 20 g de sucre. réservez au frais.

Egouttez les fruits et , à l’aide d’un emporte pièce, répartissez le tartare sur les sablés. Décorez d’étoiles , saupoudrez de sucre glace et servez aussitôt.

DSC_0093-4

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :litchi, fraises, pâte sablée, menthe, sablé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Desserts à base de fruits, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.