beignets aux asperges

beignets aux asperges

J’ai découvert cette recette sur le blog de la « cuisine gourmande de Carmencita » et avec les asperges qui reviennent sur nos étals , j ai de suite pensé à ces beignets aux asperges, moelleux à l’intérieur et légèrement croustillants à l’extérieur..une autre façon de se régaler avec les asperges que j ai eu beaucoup de plaisir à retrouver cette année..N’hésitez pas à rendre une petite visite à Carmencita …son blog regorge de bonnes choses ..

Préparation : 20 min   Cuisson : 20 min   Repos : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes :

1 botte d’asperges vertes

1 oignon

3 oeufs

9 cuil à soupe de farine

1 cuil à café de levrure chimique

180 ml de lait

2 pincées de muscade

huile d’olive

sel et poivre

huile pour friture (d’olive pour carmencita)

beignets aux asperges

Préparation :

Lavez les asperges et coupez-les en tronçons. Epluchez et émincez l’oignon.  Chauffez un peu d’huile d’olive dans une poêle , faites saisir   les tronçons d’asperges avec les émincés d’oignon pendant 3 à 4 min. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes. Salez et poivrez.

Battez les oeufs entiers. Ajoutez la farine et la levure tamisées. Mélangez bien . Délayez avec le lait pour obtenir une pâte lisse et homogène. Ajoutez la muscade. Salez et poivrez. Versez le mélange asperges oignon. Laissez reposer 30 min.

Chauffez l’huile dans une poêle. Quand elle est bien chaude, à l’aide d ‘une cuillère à soupe, faites des tas dans la poêle et faites dorer de chaque côté. Déposez les beignets aux asperges sur du papier absorbant puis servez aussitôt.

beignets aux asperges

 

Si vous avez aimé cet article vous aimerez surement :

- beignets de courgettes
- beignets de fleurs de courgettes
- asperges Mimosa

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine: beignet, asperges, printemps

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Accompagnements, Entrées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.