mousseline de cabillaud au poivron

Une recette dénichée chez JACQUELINE dixit KOLA “les délices de ma table“, un blog que je vous invite à visiter car il regorge de bonnes recettes…ici une petit entrée à base de  cabillaud pour moi (sandre pour kola) avec au centre un coulis de poivron…une délicieuse entrée ..

 

Ingrédients pour 6 ramequins (moules) :

200 g de cabillaud (ou autre poisson blanc)

2 oeufs entiers

25 cl de crème fraîche épaisse

1 échalote hachée

1 poivron rougé pelé

1 filet d’huile d’olive

1/2 botte de persil plat

sel et poivre à votre convenance

La veille, pelez le poivron après l’avoir passé au four ; épépinez-le et mixez le avec l’huile d’olive, 1 pincée de sel, poivre. Ajoutez le persil haché et versez ce coulis dans les compartiments d’un bac à glaçons. Réservez au congélateur pendant quelques heures.

Le lendemain (ou quelques heures apres), mixez le cabillaud (ou autre poisson blanc) avec la crème fraîche,les oeufs et l’échalote finement ciselée. Salez et poivrez à votre convenance.

Emplissez à moitié les ramequins (en silicone pour jacqueline) avec cet appareil, puis déposez un glaçon de coulis de poison au centre de chaque ramequin.

Recouvrez du reste de la préparation au poisson et sur une plaque de four. Versez env 1 cm d’eau, puis préchauffez le four à 160°C.

Enfournez la plaque pour 40 min env.

Démoulez et servez immédiatement .

 

Mots clé pour le référencemet sur recettes de cuisine:
poisson, cabillaud, poivron, entrée, mousseline

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Entrées, poissons et fruits de mer, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.