cupcakes aux 2 citrons

DSC_0109-4

Après la fête du citron de menton , quoi de plus normal que d’avoir des envies d’agrumes..légers , moelleux , acidulés à souhait..des délicieux  cupcakes aux 2 citrons (vert et jaune) parfaits pour le goûter ou le petit déjeuner..

Préparation : 20 min      Cuisson : 35 min

Ingrédients pour 10 cupcakes :

Le zeste d’un citron vert taillé en fines lamelles

150 g de beurre 1/2 sel en pommade

180 g de sucre en poudre

3 oeufs

150 g de farine à levure incorporée

1/2 cuil à café de levure

50 g de poudre d’amandes

les jus d’un citron vert + 1  gros citron jaune

sucre glace

DSC_0104-7

 

Dans une petite casserole faites chauffer les zestes avec de l’au 15 min à feu très doux : les lamelles doivent être fondantes et se casser facilement lorsque vous les pincer entre le pouce et l’index. Egouttez et laissez refroidir.

Mettez le beurre, 180 g de sucre, les oeufs, la farine, la levure et la poudre d’amande dans un saladier. Fouettez énergiquement pendant  1 min. Répartissez la pâte dans les petits moules en silicone sur une plaque de cuisson ou caissettes en papier disposées dans un moule à muffins de 12 alvéoles (ou 2 X 6).

Faites cuire 20 à 25 min dans un four préchauffé à 180°C. Posez les cupcakes sur une grille.

Répartissez les zestes sur les cupcakes encore chauds et arrosez de jus de citron. (j’ai injecté la moitié du jus avec une pipette au centre des cupcakes en faisant un petite trou). Une fois refroidis, saupoudrez avec du sucre glace.

DSC_0108-3

 

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :cupcakes, gâteaux, citron, amande, goûter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Partager/Marquer
Ce contenu a été publié dans gâteaux, Goûters, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.