granité d’orange aux fraises

A l’approche du printemps, on ne résiste pas aux desserts fruités….les fruits sont un péché mignon dont on se délecte .. en tarte, mousse , ici en granité…c’est vrai que les fraises que nous trouvons ne sont pas au top mais le gout des oranges compensera…

préparation : 20 min             Congélation : 4 heures           Cuisson : 5 min

Ingrédients pour 4 personnes :

4  belle oranges

1 barquette de fraises

3 cuil à soupe de Grand Marnier (ou Cointreau)

100 g de sucre

un peu de menthe

15 cl d’eau + sirop de grenadine

Découpez un chapeau aux oranges. Prélevez la chair sans abimer l’écorce. Pressez la chair de 3 oranges pour récupérer le jus . Coupez en dés la chair de la 4 ème , en retirant les membranes blanches.

Faites dissoudre 80 g de sucre dans l’eau (avec le sirop de grenadine) sur feu doux. Hors du feu, mélangez avec le jus d’orange et la mitigé du Grand Marnier.

Versez dans un plat peu profond. Mettez 4 heures au congélateur et laissez prendre  en mélangeant à la fourchette pour former des paillettes. Placez les coques d’oranges également au congélateur (cela évitera au granité de fondre rapidement).

Equeutez et coupez les fraises en petits morceaux. Mélangez les avec les dés d’orange, le reste du sucre,un peu de menthe ciselé et le Grand Marnier.

Garnissez les coques d’oranges glacées de granité et couvrez de salade de fraises. Décorez éventuellement d’un brin de menthe. Servez et dégustez sans attendre.

 

astuces : pour rendre votre dessert plus festif, remplacez l ‘eau à la grenadine par du mousseux ou du champagne  :)

 

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :
orange, fraises, granité, dessert

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Partager/Marquer
Ce contenu a été publié dans Desserts à base de fruits, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.