escalopes de poulet à la crème au curry

escalopes de poulet à la crème au curry 6
Des escalopes de poulet à la crème avec des champignons  , c’est banal me direz-vous..certes ..mais quand vous y apportez votre petite touché épicée avec du curcuma, du curry, du gingembre ce n’est plus la même chose. Une invitation aux voyages grâce aux parfums qui se dégagent de la cuisine lors de la cuisson des escalopes..avant d’enchanter nos papilles ..
Préparation : 20 min Cuisson : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes de poulet

40 g de beurre

4 pincées de gingembre

200 g de champignons de paris

2 échalotes

1 gousse d’ail

1 cuil à café de curry

15 cl de crème fraiche liquide

1/2 cuil à café de curcuma

1 clou de girofle

15 cl de bouillon de poule

sel et poivre

Epluchez les échalotes et hachez-les.

Faites chauffez 25 g de beurre dans une poêle . Assaisonnez les escalopes de sel, poivre et de gingembre. Faites-les revenir dans le beurre chaud. Dès que les escalopes sont légèrement colorées, ajoutez le hachis d’échalotes en remuant bien pendant quelques minutes. Déglacez avec le cognac. Ajoutez le curry, mélangez .

Epluchez et hachez la gousse d’ail. Pilez le clou de girofle ; mouillez les escalopes avec le bouillon. Ajoutez l’ail et le clou de girofle. Laissez cuire à très petit feu une dizaine de minute.

Nettoyez les champignons, coupez-les en lamelles fines et faites-les revenir à feu dans le reste de beurre pendant 5 min. Ajoutez-les à la poêle avec la crème et le curcuma. Rectifiez l’assaisonnement . Continuez la cuisson 2 à 3 min puis servez très chaud. Accompagnez de riz, de chou-fleur ou de pommes de terre sautées, en gratin ou vapeur.

escalopes de poulet à la crème au curry
Si vous aimez cet article vous aimerez surement :

– poulet franchard

poulet aux épices et riz basmati

crumble poulet coco à la cacahuète

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :poulet , gingembre, champignons de paris,cognac, curry, crème fraiche, curcuma, coriandre,

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Partager/Marquer
Ce contenu a été publié dans Plats, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.