Le brie crémeux, le raisin juteux et la salade mélangée croquante unissent leurs saveurs en une audacieuse harmonie . Une délicieuse petite entrée ou une salade composée( si l’on augmente les proportions) saine et équilibrée de saison .
Préparation : 20 min
Ingrédients pour 4 personnes :
200 g de mesclun (salade mélangée)
1 grappe de raisin noir muscat
160 g de brie fait à coeur
2 cuil à soupe de jus de citron
1 à 2 cuil à café de vinaigre balsamique (selon votre goût)
1/2 cuil à café de thym séché
5 cuil à soupe d’huile d’olive
1 échalote longue émincée
2 cuil à soupe de noisettes finement concassées
sel et poivre du moulin
Lavez et essorez le mesclun. Lavez le raisin. Egrappez-le puis séchez les grains. Coupez-les en 2 et épépinez-les avec la pointe d’un couteau. Coupez-le brie en lamelles pas trop fines.
Dans un bol, mélangez le jus de citron avec le vinaigre, le thym,du sel et du poivre. Emulsionnez avec l’huile en fouettant puis incorporez l’échalote.
Répartissez le mesclun, du raisin et le fromage dans 4 coupes ou assiettes de service. Parsemez de noisettes concassées puis arrosez d’un peu de vinaigrette.
Poivrez et servez aussitôt avec le reste de vinaigrette à part dans des coupelles.
Si vous aimé cet article vous aimerez surement : salade de chou rouge croquante et vitaminée salade presque toute verte feuilleté au brie de Meaux aux 4 épices
Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : salade composée, mesclun, brie, fromage, noisette, raisin , thym , échalote, automne, cuisine végétarienne


sympa ta petite salade , encore meilleure surement avec cette jolie vue ! hi hi
biz et bon WE
Bonjour ma belle,
Une bonne salade gourmande et une jolie présentation, plus le cadre ravissant pour la déguster, que du bonheur !
Bon week-end, bisous pour vous deux.
j’adore sa bisous bon we
Une salade bien appétissante et de saison 🙂 bisous et bon week-end
une salade toute simple mais “Ô” combien jolie et savoureuse. Bise
Fromage-raisins c’est une belle association, le brie est en effet bien crémeux,
biz
joli plat salé/sucre et bon fromage
très bon week-end
Un bon plat sucré salé ! Bonne nuit,biz.
Vivement que je puisse recommencer à cuisiner !
Bon dimanche
♥ Bisoux ♥
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
J’aime beaucoup, de belles saveurs dans cette salade !
Bises et bon dimanche !
Quelle belle salade!
une délicieuse salade sucrée salée, j’adore le mesclun, bises
Elle me plait bien ta petite salade…
Bises.Valou.
et agréable en plus de manger avec toi avec cette vue
Comme tu as pu voir c’est la cata chez nous (06)…Condoléances aux proches des victimes, j’espère que tu vas bien aussi…
oui merci 🙂 certains ont eu bcp moins de chance hélas 🙁
Oh ça a l’air super bon! J’aime beaucoup! Bises.
Une superbe salade bien garnis et gourmande .
Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bise .
oui merci ..nous avons été épargné …mais ça reste une soirée mémorable et je compatis avec toutes les victimes !!
J’adore ce mariage de saveurs, ta recette me tente beaucoup!!
Avec ta vue et ta salade tu me fais baver…