bouchées au magret fumé et foie gras de canard

A l’approche des fêtes de fin d’année , il nous faut penser à nos repas qui vont nous régaler..et qui risquent d’en épater plus d’un !! Si vous aimez le magret de canard fumé et le foie gras, cette bouchée du terroir est pour vous, accessible à tous et surtout délicieuse …Je l ai fait en deux versions…une en pique et l’autre sur toast (plus copieuse)…Personnellement, je préfère la version sans toast …histoire de garder un peu de place pour la suite 😉

Pour une quinzaine de bouchées :

15 tranches fines de magret de canard fumé

fromage pur de brebis pyrénées (Ossau iraty)

foie gras de canard entier cuit 

confiture de cerises noires

poivre blanc du moulin

pain de mie (facultatif)

crème balsamique (facultatif)

Otez le gras des tranches de magret fumé. Coupez de fines tranches de fromage et disposez-les sur chaque tranche de magret. Coupez de la même manière le foie gras et disposez-les tranches sur le fromage. Poivrez.

Enduisez un film de confiture de cerises au pinceau. Confectionnez vos bouchées à l’aide de piques. Gardez au frigo jusqu’à 10 min avant de servir.

Pour la version toastée : posez la tranche de magret de canard fumé sur du pain de mie toasté (coupée selon la taille de la tranche de magret) . Ajoutez de la même manière , le fromage, le foie gras, la confiture et finissez par une dernière tranche de magret de canard. décorez avec un filet de crème balsamique.

mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : amuse bouche, apéritif, buffet, noël, fêtes, foie gras, canard, fromage, confiture de cerise , fromage de brebis, magrets

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.