beignets de courgettes

SDC19094

C’est la période des courgettes …et pour changer des courgettes niçoises, ratatouille, gratin …j ai eu envie d’en faire des beignets…avec de la menthe et un peu de piment d ‘espelette pour relever le gout de la courgette (inspiration Aux becs sucré salés)..c’était fameux …ça se mange sans fin comme on dit  (même si ce n est pas très light !)… La pâte peut se préparer à l’avance mais les beignets se font au dernier moment .

Pour une vingtaine de beignets :

2 oeufs

1 courgette

200 g de farine (j ai fait moitié farine moitié maïzena)

1/3 de sachet de levure chimique

1 cuil à soupe d ‘huile d’olive

30 g de parmesan frais râpé (ou pecorino)

10 feuilles de menthe

2 pincées de piment d’Espelette

sel et poivre

Lavez la courgette, râpez-la (en gardant la peau).

Dans un saladier, mélangez le farine, les oeufs, la levure et l ‘huile d’olive. Ajoutez à la préparation le fromage rapé, la courgette et la menthe ciselée.

Assaisonnez de poivre, sel et piment d’Espelette.

Mettez au frais.

A l’aide de deux cuillères confectionnez vos boulettes que vous faites frire dans une friteuse ou poele( assez profonde ) remplie d’huile bien chaude.  Faites dorez de chaque côté . Egouttez-les avec du papier absorbant avant de les disposer dans un plat de service.

SDC19093

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : beignet, courgette, menthe, parmesan, piment d’Espelette

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Partager/Marquer
Ce contenu a été publié dans Accompagnements, Divers apéritifs- buffet, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.