trofie al pesto

SDC19079-1
j’ai l habitude de préparer mes pâtes au pistou traditionnel (les préférés de ma fille), basilic, ail et huile d’olive .mais quand j ai vu cette recette sur ELLE, j’ai eu envie de tester le pesto différent puisque que l on ajoute du parmesan et pignons … avec en plus ici des pommes de terre et haricots verts (une recette typique de la région de GENES en ITALIE)..je me suis régalée d’autant plus que j aime tout particulièrement cette sorte de pâtes (une spécialité de Ligurie) ..difficile de dire mieux …à faire et refaire…

PRÉPARATION : 15 MIN      CUISSON : 20 MIN

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :

360 g de trofie

2 pommes de terre

60 g de haricots verts

le pistou:

20 feuilles de basilic

2 poignées de pignons

4 cuil à soupe de parmesan finement et fraichement râpé

2 gousses d’ail

6 cuil à soupe d’huile d’olive

Pour servir :

huile d’olive

2 poignées de pignons

quelques feuilles de basilic

Préparation du pistou :

Lavez le basilic et mettez les feuilles dans un robot avec les pignons, le parmesan, les 2 gousses d’ail (dont on aura au préalable enlevé le germe si l ail n est pas nouveau) et l huile d’olive. Mixez le tout.

Préparez les pignons qui seront utilisés pour servir : faites les blondir dans une cuil à soupe d’huile d’olive. réservez.

Pelez les pommes de terre et coupez-les en tranches de 1 cm env d’épaisseur. Equeutez les haricots verts.

Faites bouillir dans une casserole d’eau bouillante salée les tranches de pommes de terre et les haricots ; laissez-les cuire jusqu’à ce qu ils soient tendres puis sortez-les avec un écumoire . Plongez les pâtes dans cette même eau de cuisson et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente.

Egouttez les pâtes et mettez les dans une jatte avec les pommes de terre et les haricots. Ajoutez le pesto et 4 cuil à soupe de l’eau de cuisson des pâtes. Mélangez bien. Ajoutez 4 cuil à soupe d’huile d’olive et remélangez.

Servez aussitôt. Décorez les assiettes de basilic frais et de pignons dorés.

Régalez-vous

mots clé pour le référencement sur recettes du cuisine :trofie, pâtes, pistou, basilic, pamesan, italie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Pâtes et riz, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.