vos recettes testées et approuvées (chou au praliné de jf PIEGE – Gâteau aux pommes et mascarpone – Roulés de poivron au chèvre et tapenade maison- pommes de terre farcies à la cancoillotte)

chou praliné5

 

4 recettes mises à l’honneur aujourd’hui dont 2 particulièrement gourmandes…Tout d’abord des choux au praliné (d’après une recette du chef  Jean françois Piège) du blog « Surprises et gourmandises »…un mix de deux recettes de grands chefs avec la recette du paris brest de Conticini et le chou chou au coeur fondant de jean françois Piège…je l’ai simplifié en ajoutant au centre un peu de pâte à tartiner Gavottes avec des éclats de crêpes dentelles…j avais un peu peur de me lancer à vrai dire …j ai plutôt l habitude de faire la la pâtisserie plus « traditionnelle »  …mais j’ai été agréablement surprise et assez fière de mes choux qui étaient excellents. J ai adoré le craquelin …une belle et si gourmande découverte 🙂  Surprises et gourmandises porte bien son nom …une mine d’or de recettes de pâtisserie à découvrir ou à suivre !

chou praliné2

 

La  deuxième recette est un gâteau aux pommes et au mascarpone de Saveurs et gourmandises . Nadji keb a un petit faible pour les desserts aux pommes..moi aussi . Elle a repéré ce gâteau sur le blog d’une amniote espagnole Elena. La texture de son gâteau ressemble un peu plus au flan que le mien je trouve . J’ai remplacé le yaourt grec par un yaourt nature mais je ne sais pas si cela joue beaucoup ? J ai beaucoup aimé le croquant aux amandes au dessus. Je rajouterais volontiers 1 ou 2 pommes et éventuellement un trait de calvados ….sinon il est parfait  (et pas trop sucré).

gâteau mascarpone8

 

gâteau mascarpone pommes3

 

La 3 ème recette est  colorée et ensoleillée « des roulés de poivron au chèvre et tapenade maison » sur les toasts de pain grillé …et en cette période on en a bien besoin…. du blog Côté Soleil. C’est frais , gouteux ..parfait pour un apéro ..Sophie nous conseille un rosé bien frais..

DSC_0032-14

 

Et pour finir une recette bien de saison avec des pommes de terre farcies à la cancoillotte  de Anne ô fourneaux ..pas très light mais c’est excellent ..j ai remplacé les lardons par des allumettes de bacon (c’est ce que j avais dans le frigo !)  le tout accompagné d’une petite salade de mâche avec quelques noix …A refaire (je craque pour ce fromage si onctueux et je ne suis pas la seule ;))

SDC11013-1

 

Avouez que ça vous tente aussi …non ?? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans vos recettes testées et approuvées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.