verrine guacamole au crabe et pamplemousse

SDC19155
Envie d’une cuisine estivale et légère , des petites verrines  au bon gout de crabe au pamplemousse, relevé par le guacamole pour commencer un repas tout en fraicheur. Vous pouvez même remplacer le pamplemousse par l’orange si vous préférez.(doublez les doses pour une entrée un peu plus conséquente)

Préparation : 20 min       réfrigération : min 1H

Ingrédients pour 6 verrines :

1 avocat bien mûr

1 cuil à café d’épices à guacamole d’Epices planète (ou plus si vous aimez bien relevé)

1 citron vert (1/2 pour le jus  1/2 pour la déco)

1 boite de crabe chair et pattes (nautilus )

3 cuil à soupe de mayonnaise

2 cuil à soupe de yaourt nature

40 g de crème fraiche épaisse

1 pamplemousse rose

1/2 bouquet de ciboulette

paprika

sel, poivre du moulin

Coupez l’avocat en 2 , retirez le noyau et prélevez la chair avec une cuillère. Ecrasez la chair, ajoutez le jus d’un 1/2 citron vert ,assaisonnez avec les épices à guacamole . Réservez au frais.

Dans un petit saladier, mélangez la chair de crabe bien égouttée avec la sauce mayonnaise, le yaourt, la moitié de la ciboulette hachée, le paprika. Salez.

Epluchez le pamplemousse à vif et prélevez les segments. Coupez les en petits morceaux. Mélangez dans un bol, la crème fraîche épaisse avec du sel fin, et le poivre du moulin.

Dans les verrines, répartissez les morceaux de pamplemousse. Ajoutez une couche de guacamole puis une couche de crabe mayonnaise. Renouvelez l’opération. Terminez le montage par une petite cuillerée de crème fraiche assaisonnée. Décorez avec des tranches de citron vert, quelques brins de ciboulette ciselée et une pincée de paprika.


SDC19160

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :verrine, avocat, guacamole, crabe, pamplemousse, ciboulettecitron vert, ciboulette

Coût pour 6 personnes :9€

 

Préparation :20min

 

Entrée
info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, Entrées, Verrines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.