tomate confite aux girolles et aux foies de volaille

DSC_0034DSC_0024-16
Une version originale et automnale de tomates farcies aux foies de volaille et aux girolles..la crème rehausse le goût subtil et franc de ce champignon que j apprécie particulièrement.

Préparation : 30 min    Cuisson : 1h

Ingrédients pour 4 personnes :

4 belles tomates bien mûres

200 g de girolles

4 foies de volaille

30 g d’échalote hachée

1 petite gousse d’ail hachée

1 cuil à soupe de ciboulette ciselée

estragon

5 cl d’huile d’olive

5 cl de crème liquide

25 g de beurre

sel et poivre

tomates confites aux girolles

Coupez les tomates par la moitié. Epépinez-les  mais ne les évidez pas (pour qu’elles ne s’aplatissent pas pendant la cuisson). Salez et poivrez l’intérieur des tomates. Parsemez d’échalote et d’ail hachés. Rangez les demi tomates dans un plat légèrement huilé. Faites confire pendant 1 heure au four à 120°C (th4).

Sortez le plat. Penchez-le délicatement pour récupérer le jus. Versez-le dans une petite casserole. Résrvez les tomates au chaud. Portez le jus de cuisson à ébullition. Ajoutez la crème et faites réduire jusqu’à consistance d’une sauce légère. Assaisonnez et incorporez la ciboulette et l’estragon.

Faites sauter vivement les girolles dans un mélange d’huile et beurre. Assaisonnez et réservez. Faites sauter dans la même poêle les foies de volaille coupés en morceaux. Salez et poivrez.

Disposez une moitié de tomate sur chaque assiette. Garnissez l’intérieur moitié de foies de volaille, moitié de girolles. Posez l’autre moitié de tomate confite dessus. Répartissez la sauce autour. Parsemez du reste de girolles.

tomate confite aux girolles
Vin conseillé par notre caviste cécile de Cave ô Saveurs:  un madiran , et plus précisément celui du « Domaine Berthoumieu »  Il est fruité, pas trop tannique non plus car il ne faut pas que le vin soit plus fort que le met et il s’accorde merveilleusement bien avec  les champignons .


Mos clé pour le référencement sur recettes de cuisine :farcis, tomate, tomate confite, girolles, foies de volaille, estragon

Coût pour 4 personnes :13€

 

Préparation :30min – Cuisson :1h

 

Entrée
info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Entrées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.