tempura de courgettes au coulis de tomates fraîches

DSC_0026-11

Incontournable de l’été , la courgette concentre l’essentiel de sa saveur dans son enveloppe verte..consommé aussi bien crue que cuite, nul doute que vous saurez la cuisiner de pleins de manières, elle suppore aussi bien  la cuisson à la vapeur, à l’eau qu’à l’étouffée , sautée à la poêle et parfumée avec des herbes et des aromates ou encore frite ou en beignets à accompagner de poissons , viandes d’agneau ou de veau mais aussi à déguster en entrée ou à l’apéro ..bref ces beignets auront toujours leur place sur votre table cet été ..dernière recette avant ma pause annuelle pour vous retrouver avec plaisir fin juillet  avec de nouvelles saveurs pour de nouveaux horizons gustatifs ! Bonnes vacances pour ceux qui le sont et bon courage pour les autres !!

« Certes, un rêve de beignet c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage » Marek Halter

Préparation : 40 min     Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes :

4 courgettes moyennes

3 tomates bien mûres

1 échalote

1 gousse d’ail

basilic

20 cl d’huile d’olive

huile de friture

appareil à tempura :

100 g de farine

1 oeuf

8 glaçons

sel et poivre

DSC_0026-13

Faites revenir dans l’huile d’olive, l’ail et l’échalote émincés. Ajoutez les tomates épluchées, épépinées et hachez grossièrement. Assaisonnez et faites cuire doucement 30 min. Coupez les courgettes bien lavées en frites.

Mixez ensemble les ingrédients de l’appareil à tempura. Salez et poivrez. Trempez les bâtonnets de courgettes dans la pâte. Faites les frire dans l’huile (160°C) jusqu’à légère coloration. Egouttez-les avec une écumoire. Disposez-les sur du papier absorbant. Servez avec le coulis de tomate mixé et aromatisé de feuilles de basilic ciselé.

Mots clés pour le référencement sur recettes de cuisine :beignet, courgette, basilic, tempura, coulis, tomates

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Accompagnements, Divers apéritifs- buffet, Entrées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.