tarte chèvre épinard jambon

une petite tarte toute simple avant de faire une pause …..et oui il est temps qu on me fasse la cuisine à moi aussi !!!!simple rapide et délicieux (à condition toute fois d aimer le chèvre et les épinards bien sûr) source : cuisine actuelle juin 2012…..je vous retrouverai avec plaisir en août … bon courage pour ceux qui bossent et pour les autres profitez en bien …et comme disait robert orben : « être en vacances, c est n avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire  » et j’ aime bien cette idée …..

Préparation : 20 min     Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 6 personnes :

1 pâte brisée ou feuilletée

500 g de jeunes épinards

1 bûchette de chèvre

3 oeufs

20 cl de crème fraîche

1 gousse d’ail écrasée

4 fines tranches de jambon cuit

2 cuil à soupe d ‘huile d’olive

sel et poivre

Faites fondre les épinards 3 min dans une sauteuse avec l huile d’olive et l ail. Salez et poivrez. Egouttez-les dans une passoire en les pressant avec le dos d’une cuillère puis ciselez-les grossièrement. Découpez les tranches de jambon en lanières et la bûchette de chèvre en rondelles.

Chauffez le four th 7 (210°c). Garnissez un moule à tarte de 28 à 30 cm de diamètre de pâte. Piquez le fond à la fourchette. Couvrez d’épinards, de jambon et de chèvre.

Battez les oeufs et la crème, salez et poivrez. Répartissez sur la garniture de la tarte. Cuisez 25 min sur une grille dans le bas du four. Servez la tarte chaude ou tiède.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : tarte, quiche , épinards, jambon, chèvre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans pizza-quiche -tarte, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.