tartare d’avocat au crabe épicé

tartare d'avocat au crabé épicé

Une entrée raffinée , un brin festive avec ce tartare d’avocat au crabe épicé au piment d’Espelette . L’entrée constituant le premier jugement que les convives émettent sur  un repas, vous placerez la barre haute avec ce tartare qui en séduira plus d’un …c’est frais , léger et délicieux !

préparation : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes :

2 avocats mûrs à point 

500 g de pattes de crabe

60 g de mayonnaise

1 tomate jaune ananas

1 tomate noire Crimée

1 cebette

1/2 botte de ciboulette

1 échalote longue

alfalfa

pousses de radis (ou autres de votre choix)

1 citron vert

piment d’Espelette

sel et poivre (poivre citron si vous avez)

paprika (décoration)

Décortiquez les pattes de crabe (au préalablement décongelées pour moi) pour en extraire la chair . Mettez-la dans un saladier, salez, poivrez et pimentez (selon votre goût – moi j en met pas mal car j aime quand c’est relevé). Ajoutez la mayonnaise préalablement confectionnée  (sauf si vous préférez celle du commerce..il en existe des pas mauvaises) et détendez-la avec un filet de citron vert.Ne mélangez pas de suite et réservez au frais.

Ouvrez les avocats en 2, dénoyautez-les, retirez la peau puis taillez la chair en petits dés uniformes. Citronnez aussitôt pour éviter l’oxydation.

Emondez et évidez les tomates puis taillez-les en petits dés (de la même taille que les avocats). Ciselez la ciboulette, l’échalote et la cebette. Mélangez le tout très délicatement dans le saladier avec le crabe.

Pour le dressage, posez un cercle ou un carré (emporte pièce) au centre de chaque assiette. Disposez le tartare au fond en tassant très légèrement avant de retirer le cercle ou le carré. Décorez dessus avec les jeunes pousses.

Dégustez bien frais avec un bon Mâcon villages (blanc) à moins que vous ne préfériez un bon rosé de Provence.

tartare d'avocat au crabe épicé 5Si vous aimez cet article vous aimerez surement : 
- tartare de saint jacques écrevisses aux fruits de la passion
- croustillant de crabe aux épices
- tartare crustacés pomme avocat

Mots clés pour le référencement sur recettes de cuisine :tartare, crabe, avocat, tomate , cebette, échalote, pousses, graines germées, alfalfa, citron vert, entrée, crustacé, repas de fêtes

Coût pour 4 personnes :16€

 

Préparation :45min

 

Entrée
info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Entrées, poissons et fruits de mer, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.