sauté de porc épicé

SDC18100
Pas besoin de grandes recettes , ni de plats élaborés pour faire plaisir à tout le monde..la preuve avec ce sauté de porc épicé et ses légumes que vous pouvez accompagner de riz blanc, de pains orientaux comme les pitas, naans…J’utilise des haricots et petits pois surgelés mais l on peut utiliser des frais quand c’est la saison ..un plat complet qui a fait l unanimité à la maison …

Préparation : 20 min             Cuisson : 40 min

Ingrédients pour 4 personnes :

600 g d’échine de porc en cubes

2 oignons rouges

4 pommes de terre

200 g de tomates concassées en boite

150 g d ‘haricots verts surgelés

200 g de petits pois surgelés

1 petit piment rouge

1 cuil à café de cumin

1 cuil à café de curcuma

2 yaourts nature

3 cuil à soupe d’huile

4 brins de coriandre

sel

Chauffez l’huile dans une sauteuse et faites-y dorer les cubes de porc de tous les côtés 10 min à feu vif. Egouttez-les et faites revenir à la place les oignons émincés 5 min à feu doux.

Ajoutez les pommes de terre coupées en dés, le piment émincé, le cumin, le curcuma, et le sel. Remuez puis versez la concassée de tomates et 20 cl d’eau. Remettez les cubes de porc et laissez mijoter 20 min à couvert.

Pendant ce temps, faites cuire les haricots et petits pois surgelés 8 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-les et ajoutez-les dans la sauteuse avec les yaourts. Poursuivez la cuisson 5 min. Servez chaud parsemé de coriandre ciselée.

 

mots clé pour le référencement de recettes de cuisine :porc, échine, petits pois, haricots verts, sauté, coriandre, cumin, curcuma, inde, oignon rouge, piment, pomme de terre, yaourt

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Share
Ce contenu a été publié dans plats uniques, saveurs du monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.