sauté de blancs de poulet à la crème de poivrons

SDC10960-1

Une recette que j ai trouvée lors d une visite d’une cave du côté de Laudun et dont on conseillait d’accorder avec un bon Côtes du Rhône (cela va de soi) et plus précisément un Condrieu  (jeune millésime) car testé sur la crème de poivrons, il dévoile une complexité hors pair  (ou un côtes du Rhône. Village blanc « laudun » ou « Séguret ».)  Simple et bon marché ce sauté est délicieux et n’hésitez pas à augmentez la dose de  crème fraiche si vous accompagnez de pâtes et riz !!

Préparation : 15 min   Cuisson : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes :

4 blancs de poulet

4 poivrons rouges  + 4 poivrons jaunes et/ou verts à l’huile en bocal (épicerie italienne ou si vous ne trouvez pas des poivrons en boite achetés en GS feront l’affaire)

15 cl de crème fraiche liquide

2 gousses d’ail

2 branches de romarin

3 brins de thym

4 cuil à soupe d’huile d’olive

set et poivre

Découpez les poivrons et les blancs de poulet en larges lanières. Epluchez les gousses d’ail et hachez-les avec le romarin et le thym.

Mixez un poivron rouge avec la crème liquide. Salez et poivrez. Réservez.

Faites chauffez l ‘huile dans une poêle et saisissez les lanières de blanc de poulet quelques minutes puis ajoutez les poivrons égouttés. Laissez dorer 5 min en remuant, ajoutez les hachis d’herbes. Prolongez la cuisson 5 min à feu doux.

Servez le sauté accompagné de pâtes fraiches ou de riz.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :sauté, poulet, poivrons, romarin

Coût pour 4 personnes :14€

 

Préparation :15min – Cuisson :20min

 

Plat
info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Plats, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.