salade de pommes de terre au Saint- Paulin ravigoté

SDC18063
Une salade composée , à base de pommes de terre et de saint-paulin. Un fromage aujourd’hui essentiellement industriel à la saveur douce qui se confond avec celle des fromages d’abbayes comme la chaussée aux Moines, le Cousteron, Port Salut ..d’ailleurs il est à l ‘origine de toute cette gamme des pâtes pressées non cuites… le tout relevé par cette sauce ravigote ..qui ne manque pas de vigueur c’est le moins qu on puisse dire ..

Préparation : 20 min         Cuisson : 15 à 20 min

Préparation pour 4 personnes :

100 g de salade à varier en fonction des saisons (mélangée : chicorée, feuille de chêne, frisée/ mâche…)

8 pommes de terre (Roseval)

350 g de Saint-Paulin coupés en tranches

ciboulette ciselée

quelques noix (facultatif)

sauce ravigote :

1 cuil à s de moutarde

3 cl de vinaigre de vin vieux

10 cl d’huile d’olive ou d’arachide

1/2 oignon

3 échalotes

1 oeuf dur

4 cornichons

1 tomate émondée et épépinée coupée en petits dés

1 cuil à s de câpres

2 cuil à s de persil

Préparez la sauce ravigote. Dans un saladier, mélangez le vinaigre et la moutarde. Emulsionnez avec l’huile. Ajoutez les échalotes, le 1/2 oignon, les cornichons, l’oeuf dur et  persil hachés finement puis les câpres et les dés de tomate.

Lavez la salade. Assaisonnez-la à votre gout. Faites cuire les pommes de terre 15 à 20 min dans de l’eau bouillante salée. Rafraichissez-les et épluchez-les puis découpez-les en rondelles.

Sur l’assiette, déposez au centre un dôme de salade. Autour alternez rondelles de pommes de terre et tranches de fromage. Au dernier moment, nappez de sauce ravigote chauffée légèrement.Parsemez de ciboulette ciselée. décorez éventuellement avec des 1/2 tranches de tomate et quelques noix

SDC18067

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :salades composées, salades, saint paulin, fromage, pommes de terre, sauce ravigote, roseval

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly
Share
Ce contenu a été publié dans Salades composées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.