salade de fraises et nectarines à la verveine

DSC_0035-9 Un dessert fraicheur pour un repas en plein air, lors d’ un pique nique, un barbecue ..succès assuré !! Si vos fruits ne sont pas trop sucrés , n’hésitez pas à ajouter un peu de sucre..sinon servez la salade de fruits telle quelle, accompagnée (ou pas) de madeleines par exemple..J’avais fait séché des feuilles de verveine mais 2 sachets d’infusion feront l’affaire , si vous préférez aussi vous pouvez opter pour du tilleul ou panacher les 2 ! Moi j ai un petit faible pour la verveine !

 

Préparation : 20 min    Réfrigération : min 1 h

Ingrédients pour 6 personnes :

500 g de fraises

5 nectarines

1 petit citron non traité 

2 sachets de verveine (ou mieux de la verveine fraiche)

2 cuil à soupe de sirop de canne

1 cuil à soupe d’eau de fleur d’oranger

Portez à abullition 30 cl d’eau et hors du feu ajouter la verveine ou les 2 sachets de verveine et laissez refroidir.

Lavez et équeutez les fraises et coupez-les en quartiers. Epluchez et dénoyautez les nectarines, coupez leur chair en dés. Mettez le tout dans un saladier, ajoutez le zeste du citron puis son jus. Versez ensuite le sirop de canne et l’eau de fleur d’oranger puis l’infusion refroidie (après avoir retiré la verveine bien sûr).

Réservez au frais 1 heure avant de servir.

DSC_0034-8

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :nectarine, fraise, verveine, citron, fleur d’oranger, salades, fruits

Coût pour 6 personnes :7€

 

Préparation :20min

 

Végétarien Sans gluten Sans oeuf Sans lait

info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Desserts à base de fruits, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.