salade artichaut et avocat

DSC_0105-5

Une salade « 100% Vert »  de saison , vitaminée , toute en légèreté pour une cuisine saine..histoire de nous faire oublier les écarts du mois dernier et les éventuels petits abus entre les galettes, les panettone et les crêpes qui arrivent …

préparation : 10 min   Marinade : 30 min

Ingrédients pour 6 personnes :

1 petite laitue

100 g de jeunes pousses d’épinard

1 avocat mûr à point (voire 2 !)

400 g d’artichaut (au naturel )

pour la sauce :

2 cuil à soupe de jus de citron

1/2 gousse d’ail

2 cuil à soupe de persil haché

1/4 cuil à café d’origan séché

6 cuil à soupe d’huile d’olive

sel et poivre

Préparez la sauce :  

Hachez la demi gousse d’ail, mélangez-la au jus de citron. Salez et poivrez. Ajoutez l’huile d’olive, le persil , l’origan et émulsionnez la sauce à la fourchette.

Egouttez les coeurs d’artichaut. Coupez l’avocat en deux et retirez le noyau. Pelez les moitiés. Coupez la chair en fines lamelles . Mettez les lamelles d’avocat et les coeurs d’artichauts dans un saladier avec la sauce . Mélangez bien et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Laissez mariner 30 min au moins.

Pendant ce temps effeuillez la laitue. Lavez-la et essorez-la.  Coupez les tiges dures des pousses d’épinard puis lavez-les et essorez-les également. Mettez les feuilles de laitue et d’épinard dans un saladier et mélangez.

Lorsque l’avocat et les coeurs d’artichauts sont suffisamment marinés, ajoutez-les dans le saladier avec la sauce et mélangez délicatement le tout.

DSC_0106-4

 

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :salade, laitue, épinard, artichaut, avocat, origan, persil, cuisine végétarienne, cuisine végétalienne, sans lactose, sans gluten, cuisine saine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans recettes sans gluten, recettes sans lactose, Salades composées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.