roulés ricotta roquette chorizo

roulés ricotta roquette chorizo

Des petits feuilletés aperçus sur le blog de Dorian…Des roulés ricotta roquette chorizo faciles à faire et excellents à partager à l’heure de l’apéro . J’ai suivi sa recette presque à la lettre car j ai préféré mettre le rouleau de pâte garni au congélateur avant de découper les roulés …et je peux vous assurer que c’est plus facile ! A refaire sans hésiter, ils font un tabac !

Préparation : 15 min  Cuisson : 25 min

Ingrédients pour 25 à 30 roulés :

1 pâte feuilletée rectangulaire

une vingtaine de grandes tranches très fines de chorizo (doux ou fort selon vos goûts)

quelques cuil de ricotta

quelques poignées de fromage de brebis râpé(Etorki)

des pousses de roquette

basilic

1 jaune d’oeuf

poivre

Etalez la pâte finement. Tartinez généreusement de la ricotta.  Déposez dessus les tranches de chorizo, puis les pousses de roquette, le basilic et le fromage râpé. Poivrez.

roulés ricotta roquette chorizo

 

Roulez la pâte sur elle-même en serrant le plus possible . Ensuite pour faciliter la découpe du rouleau , j’ai mis au congélateur le roulé pendant 30 minutes. Avant de découper les petits roulés de 1 cm de large badigeonnez-le de jaune d’oeuf.. Posez les tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez la plaque dans un four préchauffé à 160°C puis passez le four à 180°C. Laissez au four pendant 20 à 25 min. Et comme l’écrit si bien Dorian , il n y a plus qu’à faire couler un bon vin blanc ..ou rosé dans les verres..Tchin tchin.

roulés ricotta roquette chorizo

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement :

- chorizo rolls pizza

- crevettes au paprika sur chorizo

- mini cakes crevettes chorizo

Mots clés pour le référencement sur recettes de cuisine feuilletés, chorizo, roulés, ricotta, etorki, roquette, basilic, apéritif

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.