roulés de poulet à la thaïlandaise

DSC_0018-5

A grignoter à l’apéro ou à déposer sur un lit de salade , de délicieuses bouchées inspirées des traditions culinaires thaïlandaises et d’après le livre « recettes mini » des éditions MARABOUT…Des bouchées que l’on peut préparer la veille…il suffit juste de les réchauffer 10 min au four à 180°C.

Préparation : 20 min   Cuisson : 20 min

Ingrédients pour 24 pièces environs :

200 g de poulet grossièrement haché

120 g de lardons

1 gousse d’ail hachée

1 oignon nouveau haché (cebette) 

2 cuil à soupe de coriandre fraiche hachée

1 à 2  (selon vos goûts) piment(s) épépiné(s) et finement haché(s)  

1 cuil à café de sauce nuoc mâm

1 oeuf

1 cuil à café de gingembre frais râpé

1 pâte à pizza rectangulaire (Herta) ou feuilletée (dans la recette originale)

1 jaune d’oeuf

2 cuil à soupe de graines de séame

Sauce chili douce (en accompagnement)

DSC_0017-10

Préchauffez le four à 200°C . Mixez grossièrement le poulet, le bacon, l’ail , l’oignon, la coriandre, le(s) piment(s), le nunc mâm, l’oeuf entier et le gingembre au robot.

Etalez la pâte . Coupez-la en 2 dans le sens de la longueur. Prélevez la moitié de la garniture. Formez une longue saucisse que vous poserez sur un des grands côtés de la pâte. Badigeonnez les bords avec un peu d’eau et repliez la pâte sur la garniture en pressant les bords pour les souder.  Disposez le côté scellé dessous. Répétez l’opération avec la seconde moitié de pâte et le reste de garniture.

Avec un couteau tranchant, taillez les extrémités des farcis puis coupez chaque farci en diagonale, en bouchées de 3 cm . Badigeonnez dessus de jaune d’oeuf, puis saupoudrez de graines de sésame. Mettez-les 20 min au four jusqu’à ce que les bouchées soient bien dorées.

Servez avec la sauce chili douce .

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :roulés, poulet, lardons,coriandre, thaïlande, piment, nuoc-mâm, gingembre, sésame,bouchées, apéritif, buffet

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, Entrées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.