rillettes de lapin au citron confit et au romarin

SDC10513

de savoureuses  rillettes légères au bon gout de lapin , citron confit et romarin à tartiner sur du pain grillé à servir en entrée ou à l’apéro…à consommer sans modération …

Préparation : 15 min    Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes :

250 g de lapin (râble ou épaule)

60 g de fromage blanc

1 citron confit

2 brins de thym

2 gousses d’ail

2 feuilles de laurier

1 branche de romarin 

1 cuil à soupe de moutarde de Meaux

quelques baies roses

sel et poivre

SDC10514

Frottez le lapin avec le citron confit coupé en 2. Salez et poivrez puis déposez-le dans le panier du cuit vapeur avec les gousses d’ail en chemise, les morceaux de citron confit. Recouvrez-les du laurier, du thym émietté et la moitié du romarin ciselé

Faites cuire à la vapeur pendant 45 min.

Dans un bol, mélangez le fromage blanc, les gousses d’ail cuites et épluchées, la moutarde, l’équivalent d’une cuillère à soupe de citron confit haché. Salez et poivrez.

Effilochez  la chair de lapin et mélangez-la au fromage blanc. Ajoutez quelques baies roses  et un peu de romarin ciselé. Réservez-les rillettes dans un bocal au frais.

Servez avec du pain grillé, des gressins..

inspiration : « ma vie en couleurs »

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : lapin, rillettes, citron confit, citron, romarin, dip, toasts, apéritif, buffet, fromage blanc

Coût pour 4 personnes :6€

 

Préparation :15min – Cuisson :45min

 

Entrée
info

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, Entrées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.