pommes de terre farcies à la crème saumonée à l’aneth

Les pommes de terre s adaptent à toutes les situations et à toutes les saisons…farcies à la crème fraîche mélangée à un filet de saumon (à l huile), de l aneth ..sans oublier des oeufs de saumon …en accompagnement ou en plat principal …vous ne pourrez pas y résister  !

Préparation : 10 min                Cuisson : 1H10

Ingrédients pour 4 personnes :

4 pommes de terre (binjte, nicola..) d’env 200g chacune

120 g de crème fraîche épaisse

120 g de filet de saumon fumé mariné à l ‘huile d’olive (conserve carrefour, nouvelle vague..)

50 g d’oeufs de saumon

aneth

sel et poivre au moulin

sel noir de Hawai (pour ajouter un petit grain de fantaisie ) facultatif

Préchauffez le four à th 7 (210°c). Rincez les pommes de terre , brossez-les et essuyez-les. Posez-les sur la grille du four et laissez cuire pendant 70 min (réduisez si les pommes  de terre sont plus petites …il faut qu elles soient souples sous la pression du doigt.)

Pendant ce temps, émiettez le saumon égoutté. Ciselez les brins d’aneth. Versez la crème dans un saladier, ajoutez le saumon, l aneth, le sel , le poivre et mélangez.

Ouvrez les pommes de terre, garnissez-les de crème de saumon et à l aneth. Déposez-y des oeufs de saumon . Parsemez d’un peu de « caviar de sel » de Hawai (facultatif). Dégustez les pommes de terre chaudes ou tièdes à la petite cuillère.

mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : pomme de terre, saumon, oeufs de saumon, aneth

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Accompagnements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.