Poêlée façon paëlla

DSC_0016-9

Une petite pôelée qui a tout d’une grande , mais pour ne pas froisser les puristes j ‘utiliserai le terme “à la façon paëlla”..quoiqu’il en soit c’est rapide et délicieux ..je me suis inspirée d’une recette de la revue “Envie de plus” à laquelle j’ai ajoutée des st jacques ..mais j’aurais pu ajouter également du calamar, des moules ..c’est parti pour un petit air d’Espagne dans votre assiette !!

Préparation : 20 min   Cuisson : 30 min

Préparation pour 4 personnes :

180 g de riz long

3 escalopes de poulet 

150 g de crevettes crues décortiquées

80 g de chorizo doux ou fort

8 noix de st jacques

2 poivrons (1 rouge et 1 vert)

1 oignon rouge

100 g de petits pois surgelés

50 g de haricots verts surgelés

1 gousse d’ail

2 doses de safran 

huile d’olive

300 ml d’eau 

2 capsules de coeur de bouillon volaille (MAGGI)

DSC_0022-6

Faites cuire le riz selon le mode d’emploi. Egouttez-le.

Emincez le poulet. Coupez le chorizo en rondelles. Lavez et taillez les poivrons en lamelles. Epluchez et hachez l’oignon et l’ail. Coupez les haricots en tronçons.

Dans une grande poêle chaude, faites dorer le poulet 4 min de chaque côté dans l’huile d’olive. Ajoutez une capsule de bouillon ,  mélangez et réservez-les. Faites revenir les crevettes dans la poêle 2 min et réservez-les . Faites revenir les St Jacques 1 min de chaque côté et réservez-les également.

Faites revenir l’ail et l’oignon puis tous les légumes dans la poêle 2 min avant d’ajouter l’eau. Faites revenir 15 à 20 min à feu moyen en remuant jusqu’à évaporation. Ajoutez la deuxième capsule et mélangez. Ajoutez le poulet, les crevettes, le chorizo, le riz, les doses de safran, mélangez. Laissez cuire 5 min à feu vif en mélangeant. Déposez les noix de st jacques et  servez sans attendre.

Mots clé pour le référrencement sur recettes de cuisine :poêlée, paëlla, poivron, crevette, st jacques, chorizo, poulet , safran, riz

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Pâtes et riz, plats uniques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.