pavés de cabillaud gratinés au lait de coco curry (sans lait)

SDC17790

Je viens d’ouvrir deux nouvelles rubriques “sans gluten“(protéine présente dans les céréales comme le blé, le seigle, l’avoine, le froment” et “sans lactose“(sucre contenu dans le lait de vache et ses dérivés : yaourts et fromages) qui intéresseront particulièrement les personnes intolérantes au gluten ou/et au lactose…et qui ne souhaitent pas pour autant renoncer aux plaisirs de la table. En plus d’équilibrer notre alimentation , on prend alors soin de notre digestion en réduisant les nutriments que l ‘on tolère mal , qui entrave notre digestion et qui donc perturbe notre métabolisme. Au régime peut être mais toujours aux fourneaux avec cette première recette sans lait , riche en vitamines A et D grâce au cabillaud, en provitamines A, vitamine C et acide folique grâce aux épinards..car supprimer les produits laitiers impose de savoir compenser pour éviter les carences.(source santé Magazine)

Préparation : 20 min           Cuisson: 20 min

Ingrédients pour 4 personnes :

4 pavés de cabillaud

125 g de crevettes décortiquées

500 g d’épinards frais ou surgelés

40 g de beurre

15 cl de lait de coco (non sucré)

15 cl de crème de soja

2 jaunes d’oeufs

2 cuil à soupe de ciboulette ciselée

Curry (selon vos gouts)

sel et poivre

Si vous avez des épinards frais, équeutez et lavez-les. Faites fondre 30 g de beurre dans une casserole. Ajoutez les épinards. Remuez . Salez et poivrez. Versez un filet d’eau et laissez cuire à couvert quelques minutes. Vérifiez la cuisson et égouttez-les. Si vous utilisez les épinards surgelés, faites-les décongelez selon les indications. Egouttez-les puis Assaisonnez-les et mélangez avec du beurre..

Préchauffez le four à 200°C (th 6/7). Beurrez le plat à gratin. Versez les épinards.

Dans un saladier , mélangez le lait de coco, la crème soja, les jaunes d’oeufs, la ciboulette, le sel et le poivre ainsi que le curry. Réservez.

Faites chauffer de l huile d’olive dans une poêle. Faites colorer les pavés de cabillaud sans les cuire. Salez et poivrez.

Déposez les pavés  et les crevettes sur les épinards. Versez la préparation aux oeufs. Enfournez pendant 15 à 20 min…

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : sans lait, cabillaud, poisson, crevette, épinard, lait de coco, crème de soja, ciboulette, curry

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans poissons et fruits de mer, recettes sans lactose, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.