pâte à tartiner au poulet

SDC11035

 

Avec les beaux jours qui vont arriver, les trempettes et les pâtes à tartiner, qui se préparent en quelques minutes seulement vont être bien appréciées tant pour leur saveur que pour leur velouté.. Une pâte à tartiner à base de poulet à servir avec des craquelins, des pointes de pain pita (au préalable passées au toasteur ) que l on peut toujours présenter de façon attrayante avec des crackers ou des batonnets de légumes cela peut constituer la base d’un sandwich aussi  ou encore ici sur la photo  en entrée sur un mesclun..c’est frais et délicieux et c’est à décliner à volonté au gré de vos envies…

Ingrédients pour un saladier moyen :

500 g de poulet cuit

1 petit oignon blanc (cebette)  finement haché

2 oeufs durs écrasés

60 g de poudre d’amande

2 cui à soupe de cognac ou armagnac

6 cuil à soupe de mayonnaise

set et poivre

piment de cayenne en poudre (ou tabasco)

SDC11031

Dans un bol mélangez le poulet avec l’oignon, les oeufs durs écrasés , la poudre d’amande et l’alcool. Ajoutez suffisamment de mayonnaise pour obtenir une crème lisse . Salez et poivrez et assaisonnez de piment de cayenne selon vos goûts).

Réfrigérez avant de servir.

SDC11023

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :pâte à tartiner, rillette, poulet, oeuf, piment de cayenne, dip, buffet, amande, mayonnaise, apéritif, apéritif dinatoire

Coût pour 6 personnes :8€

 

Préparation :20min – Cuisson :10min

 

Entrée
info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, Entrées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.