pastilla au saumon

SDC19647

Une recette de Jean Sulpice, chef cuisinier et propriétaire du restaurant étoilé le plus haut de l’Europe l’Oxalys à Val thorens que j ai vu cuisiner avec de la truite et du cresson …j ‘ai préféré le saumon (si vous avez vu l émission Envoyé spécial qui nous montre comment les poissons d élevage sont élevés à base de cocktails chimiques…vous préfèrerez le sauvage )et ne trouvant pas de cresson je me suis rabattue sur l’épinard.. résultat : une savoureuse association alliée au croustillant des feuilles filo…

Préparation : 10 min    Cuisson : 8 à 10 min

Ingrédients pour 4 personnes :

1 pâte filo (ou feuilles de brick)

4 pavés de saumon (sans la peau)

2 poignées d’épinard (surgelés pour moi)

1 citron vert

10 cl d’huile

25 g de beurre

40 g de parmesan

set et poivre

Superposez 2 feuilles de pâte filo. Badigeonnez de beurre fondu celle du dessus puis disposez un pavé de saumon (à 2 /3 cm du bord de la feuille).

Assaisonnez de zestes de citron vert, sel poivre, parmesan râpé et disposez une petite couche d’épinard frais ou au préalable décongelé.

Roulez le tout (1 tour) puis rabattez les côtés et continuez à roulez le poisson .

Faites de même pour les autres pavés de saumon.

Faites cuire la pastilla sur chaque face (3 à 4 min de chaque côté) dans une poêle avec de l’huile d’olive.( Il faut compter 8 à 10 min selon la grosseur du saumon -) Puis laissez reposez quelques minutes sur du papier absorbant. Coupez chaque pastilla en 2 ou 3 . Servez aussitôt.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :pastilla , saumon, épinard, citron vert, filo

Coût pour 4 personnes :18€

 

Préparation :10min – Cuisson :8min

 

Entrée
info

IMG_0578

La coulée verte et son miroir d’eau au centre de NICE …inaugurée le 26 oct dernier..après de longs mois de travaux ..oufff

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Entrées, poissons et fruits de mer, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.