Parmentier d’agneau au fromage d’époisses

SDC10482

Une version revisitée du célèbre hachis Parmentier avec de l’agneau et une purée de pommes de terre au fromage d’Epoisses…ce fromage bourguignon  au goût moins fort que son odeur peut laisser croire qui ravira vos papilles avec une présentation qui fait toujours son petit effet !!

Préparation : 20 min   Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de gigot d’agneau 

125 g de fromage d’Epoisses

600 g de pommes de terre

10 g de beurre

20 cl de lait

2 gousses d’ail

1 branche de thym

huile d’olive

sel et poivre

Faites une purée avec les pommes de terre cuites à l’eau salée pendant 20 min puis écrasées au presse purée et mélangées au beurre et au lait chaud. Incorporez à cette purée l’Epoisses (fondu au préalable au micro onde). Salez et poivrez.

Faites revenir avec de l huile d’olive les tranches d’agneau dans une poêle à feu vif. Assaisonnez-les. Retirez-les du feu et laissez-les refroidir un peu puis hachez-les.

Confectionnez les hachis parmentier en disposant dans des emporte pièces (placés dans un plat beurré allant au four) une couche de purée, puis une couche de viande hachée et enfin une nouvelle couche de purée.

Dégraissez la poêle dans laquelle a cuit l’agneau avec 25 cl de bouillon de volaille. Ajoutez les 2 gousses d’ail hachées et la branche de thym. Portez à ébullition et raclez avec une cuillère en bois le fond de la poêle . Faites réduire ce jus parfumé à l’ail jusqu’à l’obtention de quelques grandes cuillères de sauce puis passez-la au chinois.

Placez les hachis parmentier au four « position Gril » pendant quelques minutes. Démoulez à l’aide d’une de couteau. Dressez hachis Parmentier dans des assiettes chaudes et nappez -les de la sauce à l’ail.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :parmentier, hachis, agneau, époisses, fromage, ail

Coût pour 4 personnes :18€

 

Préparation :20min

 

Plat
info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans plats uniques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.