paillasson de courgette au poisson fumé

DSC_0020-20

2 ème recette tirée du livre « brunch et apéritif » de Paysan Breton avec le fromage fouetté de Madame Loïk échalote ciboulette (nouveau parfum)…des paillassons de courgette/pomme de terre sur lesquels on place une quenelle de fromage fouetté et des lanières de truite fumée ..Excellent au brunch, en entrée  ou en plat du soir..

préparation : 15 min   Cuisson : 10 min

ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de truite fumée

1 pot de fromage fouetté madame Loïk échalote ciboulette PAYSAN BRETON

1 courgette

1 oignon

1 pomme de terre

1 oeuf

3 g de beurre clarifié (méthode)

sel et poivre au moulin

DSC_0034-13

Taillez les tranches de truite en lanières.

Préparez les légumes : lavez la courgette. Pelez et lavez la pomme de terre. Epluchez l’oignon. Râpez tous les légumes et réunissez-les dans un saladier. Incorporez un oeuf entier .Mélangez bien et assaisonnez.

Faites chauffer le beurre dans une poêle, déposez 2 cuil à soupe de légumes râpés, façonnez-les en petits paillassons. Faites cuire 5 min chaque face jusqu’à l’obtention d’une belle coloration. Réitérez l’opération de manière à obtenir tous vos paillassons.

Placez dessus des des quenelles de fromage fouetté échalote ciboulette et les lanières de truite fumée. Servez tiède.

DSC_0022-16

 

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :paillasson, courgette, pomme de terre, oignon, fromage Madame Loïk, paysan breton, brunch, repas du soir, truite fumée

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Entrées, Plats, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.