onions rings et pilons de poulet panés

SDC10856

Rien de light à vrai dire plutôt très  calorique +++ mais tellement bon …que l’on peut s’y tenter de temps en temps ….des pilons de poulet légèrement épicés avec des onions rings , ces beignets que lon trouve beaucoup aux Etats unis , qui croustillent et que l’on mange avec les doigts  accompagnés d’une sauce (style béarnaise, tartare..)

préparation : 30 min         Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes :

8 pilons de poulet

2 cuil à soupe d huile d’olive

2 cuil à s soupe de moutarde

1 gousse d’ail haché

1 cuil à café de sel

1 cuil à café de piment pilé

panure : farine + 2 oeufs + chapelure panko (chapelure japonaise plus croustillante) ou classqiue

huile de friture

Mélangez la moutarde avec le piment , l’ail haché, le sel et l’huile d’olive. Enduisez les pilons de cette préparation et recouvrez-les de film alimentaire et réservez pendant 3/4 heures minimum.

Faites cuire les pilons à la vapeur pendant 15 à 20 min. Passez-les dans la farine, puis dans l’oeuf battu pour finir par la panko (vous pouvez recommencer l’opération 2 fois).

Faites les frire dans un poêle d’huile bien chaude pendant quelques minutes en les retournant pour que les pilons soient bien dorés de chaque côté.

A savourez “nature” ou avec la sauce de votre choix (curry, barbecue, ketchup..)

 

2 gros oignons doux

200 g de farine + 80 g de Maïzena

1/2 cuil à café de levure chimique

piment doux en poudre

paprika

sel, poivre

290 g d’eau gazeuse froide

200 g de panko

huile de friture

Coupez les oignons en tranches d’env 0,5 cm et séparez les différentes couches.

Mélangez la farine avec la Maïzena, le sel, le poivre , le piment doux et le paprika. Ajoutez l’eau bien froide et mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Ajoutez la levure au dernier moment.

Trempez les anneaux dans la préparation. Puis transvasez-les dans une assiette de chapelure. Passez les onions rings à la friture (huile bien chaude). Quand ils sont dorés , sortez-les et déposez-les sur du papier absorbant.

A dégustez bien chauds avec un peu de sel ou  avec la sauce de votre choix (béarnaise, barbecue, ketchup…)

astuce : vous pouvez les faire à l’avance et les congeler crus pour les faire frire ensuite encore congelés ….ça sera plus rapide !

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :oignons, amérique, pilon , poulet, chapelure, panko, beignets, états unis

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Entrées, Plats, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.