omelette froide à la niçoise

Servie froide , en dés à l ‘apéro , en entrée ou comme plat du soir avec un petite salade ..voilà une omelette que l on peut faire quand  il nous reste de la ratatouille  par exemple …à préparer au moins 30 minutes à l’avance !

Préparation : 15 min          Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes (et si l on a pas de reste de ratatouille ou le légumes cuits)

8 oeufs

1 aubergine

1 oignon

1 poivron rouge et 1 vert

5 filets d anchois

1 gousse d’ail

3 cuil à soupe d’huile d’olive

1 cuil à soupe de basilic ciselé

30 g de parmesan

beurre

sel et poivre

Hachez l’oignon et l’ail. Epépinez les poivrons et émincez-les. Taillez l’aubergine en petits dés sans l’éplucher. Faites chauffer l’huile dans une casserole. Ajoutez les légumes et faites-les revenir pendant 20 min d’abord à feu vif, puis à feu doux.

Ajoutez les anchoix hachés et laissez tiédir.

Cassez les oeufs dans 2 saladiers, de façon à préparez 2 omelettes. Battez-les à la fourchette avec dans chacune la moitié du parmesan râpé et du basilic ciselé. Salez peu et poivrez.

Chauffez la moitié du beurre dans une grande poêle. faites-y cuire une omelette en remuant avec une fourchette. Ajoutez la moitié des légumes, mélangez, cuisez encore 2 min et faites cuire l’autre face 2 min. Glissez -la sur un plat et laissez la refroidir. Faites cuire l autre omelette de la même façon.

Coupez les omelettes en morceaux et servez avec une petite salade, frisée à l’ail, (sur la photo : laitue sauce pistou).

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :omelette, cuisine niçoise, aubergine, poivrons, parmesan, basilicanchois

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans pizza-quiche -tarte, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.