omelette au chorizo et aux lentins de chêne (shiitaké)

SDC11008

Une omelette déliquescente, baveuse à point avec du  chorizo et des champignons chinois aux propriétés remarquables (riches en vitamines B, D, Fer et Potassium).  A la fois légère par sa consistance, et corsée par le goût du chorizo ..cette omelette fera plus d’un heureux ….

Préparation : 15 min            Cuisson : 3 min

Ingrédients pour 4 personnes :

8 gros oeufs

2 cebettes (1 pour l ‘omelette 1 pour la salade)

80 g de chorizo coupé en tranches

200 g lentins de chêne (shiitaké)

beurre

salade (cresson , mâche…)

Epluchez la cebette et ciselez-la . Nettoyez les champignons et émincez-les. Retirez la peau du chorizo et détaillez-le en fines rondelles. Cassez les oeufs dans un saladier. Mélangez-les et assaisonnez-les. Réservez.

Faites revenir les lentins émincés dans du beurre. Disposez-les à plat au fond de la poêle ainsi que les rondelles de chorizo. Dispersez la cebette ciselée.

Versez les oeufs battus sur les champignons et le chorizo. Faites cuire sur le feu quelques minutes . Roulez l’omelette et dressez sur un lit de salade assaisonné de cebette ciselée.

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :omelette, oeufs, chorizo, lentins de chêne, shiitaké, champignons

Coût pour 4 personnes :9€

 

Préparation :15min – Cuisson :3min

 

Plat
info

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Plats, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.