nouilles sautées aux crevettes

DSC_0009-5

Voyage gustatif en Chine avec des nouilles sautées aux crevettes à pimenter selon votre goût. J’aime bien utiliser la purée de piment (rayon exotique des supermarchés) car c’est plus facile à doser … Un plat complet simple et rapide qui ravira vos papilles ..

préparation :  15 min        Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 4 personnes :

3 plaques de nouilles chinoises

1 carotte

1 oignon

1 gousse d’ail

150 g de champignons de paris

16 crevettes roses moyennes (ou 32 si elles sont plus petites comme les miennes)

200 g de lamelles ou dés de viande (porc, veau ou poulet)

1 piment rouge (ou purée piment)

2 cuil à soupe de miel

3 cuil à soupe de sauce soja

2 cuil à soupe de graines de sésame

Basilic

huile d’olive

sel et poivre

Portez à ébullition une casserole d’eau salée et plongez les nouilles dedans env 3 min.

Décortiquez les crevettes . Nettoyez et émincez les champignons. Coupez la viande en lamelles ou en dés (pour moi des dés de filet mignon de  porc). Ouvrez et épépinez le piment et émincez-le. Pelez et râpez la carotte.

Pelez et émincez l’oignon et hachez l’ail et faites-les revenir avec le piment émincé dans un wok (ou une sauteuse) huilé.

Ajoutez la viande puis 3 min après les champignons . Incorporez ensuite les crevettes. Versez le miel et la sauce soja. Rectifiez l’assaisonnement.

Ajoutez les nouilles égouttées et faites revenir le tout 2 min. Servez avec la carotte râpée, le basilic ciselé et les graines de sésame.

DSC_0011-10

source : Maxi cuisine HS

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :chine, exotique, nouilles, crevettes, porc, sauce soja, champignons, piment, sésame, miel, wok

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Pâtes et riz, plats uniques, saveurs du monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.