nems de foie gras au pain d’épice

Toujours dans ma recherche d’un menu très alléchant pour Noël, j ai testé les nems au foie gras et au pain d’épices (recette trouvée dans “Cuisine et vins de France Tables en fête)…une réussite …c’est DELICIEUX… l’amuse bouche idéal qui mettra à votre table une touche d’élégance …

Préparation : 20 min          Cuisson : 5 min

Pour 6 nems :

250 g de foie gras

6 feuilles de brick

6 tranches de pain d’épice

20 g de roquette

2 cuil à soupe de graisse de canard

3 cuil à soupe de miel liquide

3 cuil à soupe de vinaigre balsamique

sel et poivre

Coupez le pain d’épice en tout petits dés et le foie gras en petits cubes. Mélangez-les délicatement. Etalez une feuille de brick sur le plan de travail. Formez au centre un boudin avec le mélange de pain d’épice et foie gras, et un peu de roquette, salez et poivrez.

Rabattez les bords qui sont aux extrémités du boudin pour enfermer la farce, puis roulez dans le sens de la longueur sans serrer l’ensemble. Préparez ainsi 6 rouleaux.

Mélangez le miel et le vinaigre dans un bol. Mettez la graisse de canard à chauffer dans une poêle andiadhésive. Faitez-y  cuire les nems durant env 5 min. en les faisant rouler avec une spatule, pour qu’ils soient uniformément dorés et croustillants.

Servez les nems très chauds, coupés en 3, accompagnés de la sauce au miel en coupelle.

 

Idée de nems au foie gras en salade, avec des toasts de chèvre chaud au miel  et aux amandes :

 

vin conseillé pour ces nets en entrée : Chateauneuf du pape blanc (Vallée du Rhône)

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine : foie gras, fêtes, noël, nem, pain d’épice, apéritif, buffet, entrée, brick, miel

Venez me rejoindre sur ma page FACEBOOK “La Cuisine d Agnes

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans Divers apéritifs- buffet, Entrées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.