navarin d’agneau aux légumes du printemps

SDC18562

Un ragoût d’agneau préparé avec toutes sortes de légumes de saison ..un “tout en un “..et pratique quand on reçoit car il peut se faire la veille …bref un régal

Préparation : 30 min      Cuisson : 1H30

Ingrédients pour 6 personnes :

1,5 kg d’epaule agneau coupée en morceaux (ou panachage avec des morceaux de colliers)

1 bouquet garni

2 cuil à soupe de concentré de tomate

2 oignons

1 gousse d ‘ail

1 cuil à soupe de farine

40 cl de vin blanc sec (pour ceux qui préfèrent eau + bouillon de boeuf)

2 cuil à soupe d’huile d’olive

sel et poivre

persil ou coriandre (facultatif)

pour la garniture :

600 g de pommes de terre

250 g de carottes

250 g de petits pois écossés (frais ou surgelés)

250 g haricots plats (frais ou surgelés)

1 botte de navets nouveaux

sel

Chauffez l huile d’olive dans une cocotte. Faites-y dorer la viande sur toutes les faces puis retirez-la. Faites revenir 3 min les oignons hachés ou émincés. Remettez la viande, saupoudrez de farine, remuez, ajoutez le concentré de tomate, puis le vin blanc et assez d’eau pour juste couvrir la viande. Ajoutez le bouquet garni et l ‘ail écrasé. Salez et poivrez. Laissez cuire 1 heure à couvert sur feu doux.

Epluchez tous les légumes de la garniture et faites-les cuire séparément à l’eau salée en comptant 20 min pour les pommes de terre ,navets et carottes ; 10 min pour les petits pois et 5 min pour les haricots plats.

Egouttez-les et ajoutez-les au navarin. (Vous pouvez filtrer la sauce avant d ajouter les légumes) Poursuivez la cuisson 10 min et servez. (Vous pouvez parsemer le navarin de persil haché  ou coriandre hachée)

SDC18569

vins conseillés : un Cahors – un Madiran –

Mots clé pour le référencement sur recettes de cuisine :navarin, agneau, pommes de terre, printemps, carottes, petits pois, haricots plats, navet, ragout, mijoté

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
Share
Ce contenu a été publié dans plats uniques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.